Bienvenue chez Forêt Sensations ! Votre parc aventure !

Découvrir le parc

Forêt Sensations s’étend sur 3 hectares, au cœur d’une forêt de mélèzes typique de la végétation des Hautes-Alpes, sur la commune de Puy-Saint-Vincent. L’environnement des montagnes du Parc national des Écrins apporte une dimension d’absolu et de liberté. Prairies à moutons, forêt, falaises et sommets mythiques sont l’écrin de Forêt Sensations.

30 mètres de haut

Les parcours s’échelonnent verticalement sur plusieurs hauteurs et jusqu’à 30 mètres. Ils sont répartis de manière à ce que des pratiquants de différents niveaux d’engagement puissent partager leurs aventures en restant à portée de vue ou de voix.
Étagés sur une pente montagneuse, les parcours permettent d’appréhender la hauteur et le vide progressivement.

12 parcours, 25 tyroliennes

Se déplacer entre les arbres en empruntant, barils, ponts de singe ou tibétains, trapèzes ou snowboards volants, lianes de Tarzan… Ce sont des circuits d’émotions qui serpentent dans la forêt, sur plus de 100 ateliers et 25 tyroliennes. De quoi s’amuser sans retenue et une façon ludique de découvrir la progression entre les arbres et dans le vide.
Chaque année nous faisons évoluer le parc en installant de nouveaux ateliers et en les entretenant systématiquement.

Super-tyroliennes 200m/500m

Le parcours "Super Tyro" : deux tyroliennes de plus de 200 mètres. Suspendu à un câble, enchaînez à deux reprises ces distances fascinantes, pour une envolée finale de plus de 400 mètres (2 x 200 m) à couper le souffle.


LE MUST : une balade défrisante en forêt sur un parcours d’1 km, 100% composé de tyroliennes dont une de 500 mètres.
C’est la distance exceptionnellement longue en parc acrobatique que parcourront les plus audacieux. Un écrin d’adrénaline et de verdure !

L’accueil

Nous portons une attention primordiale à votre accueil au parc. Vous y serez accueilli dans notre cabane en bois où nous vous fournirons tout le matériel technique nécessaire. Vous suivrez une formation rapide, simple mais précise vous permettant d’évoluer en toute sécurité et en autonomie dans les airs.
Au cœur de la forêt de mélèzes, vous évoluerez au sol sur des sentiers aménagés pour vous mener au plus près des plantes et pour ne pas abîmer la végétation et le ravinement naturel. Dans les airs, vous remarquerez que les techniques d’accroche aux arbres respectent la végétation et que bien des animaux utilisent nos installations pour se déplacer d’arbre en arbre !
Si vous souhaitez accompagner des pratiquants sans prendre part aux activités, l’entrée vous sera ouverte avec plaisir. Nous avons aménagé les sentiers de manière à ce que vous puissiez suivre les évolutions de vos enfants ou amis depuis le sol.
Et autour de la cabane, vous attendent des tables de pique-nique et un petit service de vente de boissons et glaces.

Et si on résumait en 4 dessins ?

Convivialité

Grand, petit, expert, novice,
complémentarité et partage
sont nos maître-mots.

Sportifs

Des parcours
adaptés à votre niveau
du facile au plus exigeant.

convivialité partage

Grand petit, expert novice,
complémentarité et partage
son nos maître-mots.

accueil des enfants

Le parc n’est pas une garderie,
les enfants doivent
être accompagnés.

La poursuite de l’aventure, c’est en cliquant ici :